Communion spirituelle // Pour maintenir les liens de notre communauté paroissiale

Même si notre communauté est actuellement dispersée, elle n’en reste pas moins unie par les liens de la charité et de la prière.
Nous vous proposons donc de garder un rythme de prière qui reprenne quotidiennement les horaires habituels de la prière paroissiale. Les prêtres veilleront à être fidèles à ce rendez-vous, même si aucun rassemblement n’est possible dans l’église. Ces rendez-vous se font donc chacun chez soi, unis dans la communion des saints qui est un trésor de l’Église. Ceci est un acte de foi, qui nous fortifiera dans nos liens paroissiaux !

9h15 : Laudes (Texte accessible sur https://www.aelf.org – onglet “Les heures”)
17H30 : Chapelet marial (https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Prier-le-Rosaire/Que-veut-dire-reciter-son-chapelet)
18H : Chapelet à la Divine miséricorde (https://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/La-divine-Misericorde/Dire-le-chapelet-de-la-Misericorde-Divine)
19H : Messe
19h30 : Prière à Ste Geneviève (https://www.paris.catholique.fr/IMG/pdf/priere_8.5_x_14_cm_recto_verso.pdf)

Vous pouvez déposer des intentions de prière à l’adresse suivante : secretariat@ndclignancourt.org

Sachez qu’à 8h, 12h et 20h, le clocher de notre église sonne l’angélus. Voici comment réciter cette belle prière qui fait mémoire de l’Annonciation : https://www.paris.catholique.fr/131-60-L-Angelus.html

Chant à la Vierge : Sous votre garde (Sub tuum praesidium)

Pour venir à l’église sans se déplacer, voici trois vidéos

La sonnerie du clocher

Les vitraux de l’église

Une vidéo aérienne de l’église

Attention fraternelle aux personnes aux personnes isolées

Vues les circonstances, certains d’entre nous hésitent peut-être à sortir, à faire les courses, à aller à la pharmacie. D’autres sont placés dans une situation embarrassante avec des enfants à garder. Enfin, les personnes âgées ou fragiles cherchent à limiter leurs déplacements et les contacts. D’autres n’ont pas internet, mais aimeraient recevoir des nouvelles de la paroisse.

– Si vous pouvez vous rendre disponible pour aider veuillez vous signaler à ce numéro:


01 44 92 70 20


ou 
envoyer un courriel à ndclignancourt@hotmail.fr

– Si vous avez besoin d’aide – ou si vous remarquez des personnes autour de vous auxquelles vous n’avez pas le temps ou la possibilité de  venir en aide – vous pouvez aussi le signaler sur ce numéro.

Groupe biblique

Le groupe biblique autour d’Yvonne Schneider-Maunoury n’ayant pu se réunir lundi 23 mars, les enseignements d’Yvonne sur Anne la mère du prophète Samuel et Ruth la moabite sont disponibles par écrit à télécharger ici :

ANNE , la mère du prophète SAMUEL

Ruth, la Moabite