Servant(e)s

Servants d’autels et servantes de l’assemblée

Les servantes de l’assemblée

Tu es une fille ? Tu as entre 7 et 14 ans ? Tu souhaites rendre service et t’impliquer pendant la messe ? Alors rejoins les servantes d’assemblée.

Ce service s’adresse aux jeunes filles de la paroisse à partir de l’année qui précède leur première communion. Il leur offre la possibilité de participer à la beauté de la liturgie, dans un rôle différent et complémentaire de celui des garçons.

Au cours de la messe dominicale de 11h30 et à l’occasion de célébrations particulières, les servantes se mettent au service de l’assemblée, en accueillant les paroissiens, en organisant la procession des offrandes, et en accompagnant le mouvement de communion par exemple.

Il n’est pas obligatoire de participer tous les dimanches mais la régularité aide. Il suffit d’arriver 15 mn avant le début de la messe pour avoir le temps de revêtir la cape blanche et de participer à la répartition des rôles.

Une formation est proposée aux futures servantes plusieurs fois dans l’année. Elles auront l’occasion de se retrouver pour un temps d’enseignement, de partage et de jeux.

Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez contacter les responsables dont les coordonnées se trouvent ci-dessous. Vous pouvez également vous présenter à partir de 11h les dimanches matins.

En savoir plus :
servantesndcl@gmail.com
Aumônier : Père Pierre-Henri Debray

 

Les servants d’autels

Pour les jeunes garçons ayant fait leur première communion, désireux de participer davantage à la liturgie et de servir la prière de l’assemblée aux messes du dimanche.

Prévoir des rencontres environ tous les deux mois le dimanche après-midi et quelques sorties pendant l’année. 

En savoir plus :
Yann : yannespiard@yahoo.fr
Aumônier : Père Pierre-Henri Debray