5ème dimanche du Carême – 29 mars 2020

La messe de ce dimanche filmée dans notre église !

ÉDITO du Père Pierre Henri DEBRAY : La crise de la quarantaine

POÈME du Père Bernard Quéruel : Déliez-le… laissez-le aller.

MÉDITATION du Frère Vianney Kim, a a : Que nous dit la Parole de Dieu en temps d’épidémie ? Un commentaire du livre d’Ézékiel 47, 1-12

HOMÉLIE du Père Stéphane Duteurtre : « Seigneur, si tu avais été là… » Sur l’évangile de la résurrection de Lazare (Jean 11, 1-44)

Télécharger la FIP (Feuille d’Information Paroissiale) EN ENTIER. 

Vous pouvez télécharger et imprimer les différentes propositions pour vivre le dimanche ou la FIP en entier pour vos voisins susceptibles d’être intéressés (en ajoutant éventuellement un petit mot).

Les chrétiens sanctifient le dimanche, c’est-à-dire qu’ils consacrent cette journée à honorer Dieu. Le sommet en est habituellement la messe paroissiale où, réunis tous ensemble, les membres de notre communauté font mémoire de la mort et de la résurrection du Christ. Par l’écoute de la Parole, la profession de notre foi ou encore par le partage du pain consacré, nous resserrons nos liens pour former toujours davantage le Corps du Christ dont nous sommes chacun des membres.

Étant donné la situation actuelle, la paroisse propose plusieurs moyens pour vivre ce temps, unis par les liens de la prière. Il s’agit de vivre une “communion spirituelle” qui résonne d’autant plus fortement que nous accompagnons en ce temps de Carême notre Seigneur au désert. Voici ce qui vous est donc proposé à partir de chaque samedi soir pour vivre unis les uns aux autres le Jour du Seigneur.