Dimanche 19 juin – spectacle « Marie NOËL, aux âmes troublées, leur sœur »

Spectacle à la paroisse, deux séances le dimanche 19 juin à 14h30 et à 16h30
à la crypte (entrée par l’église).

D’après les “Notes intimes” et des poèmes de Marie Noël (1883-1967)

Avec Elisabeth Commelin, Marion Gailland, violoncelle, Loïc Brodin, piano
Mise en scène de André Obadia

Il est mieux de réserver en indiquant son nom et son numéro de téléphone au secrétariat : secretariat@ndclignancourt.org ou 01 44 92 70 20

Il est possible de venir sans avoir réservé.

Au terme de sa vie, la poétesse Marie Noël relit sa vie, relie sa vie à ce qui l’a depuis toujours guidé, Dieu : Son Dieu à elle, car dit-elle, « chacun choisit son Dieu », et ses dialogues avec Lui forment la trame savoureuse de cette relecture anti-conformiste.

Les quatre saisons de sa vie défilent avec autant de grands espaces que de précipices assumés, rythmées par son écriture si joliment poétique. C’est à l’écoute de la vie quotidienne, avec ses rencontres drôles et touchantes, qu’elle nous convie. Rebelle aussi à ce qui, à l’intérieur même de l’institution, retarde parfois la rencontre. Pas de langue de bois ou de buis, mais un parler vrai, un amour sincère, total mais indocile envers ce Dieu qui l’a guidé, envers les êtres humains, les animaux et la création toute entière …

On ressent sa liberté, sa sensualité, ses questions abruptes et sa tendresse comme un témoignage unique de liberté intérieure joyeuse et passionnée.