Se faire proche de tous

1) Des blouses pour le personnel des Ehpad

L’équipe du diocèse chargée de la solidarité a monté une équipe pour confectionner des blouses pour le personnel soignant des Ehpad à Paris. Il y a un très grand nombre de demandes. Pour y répondre, une antenne paroissiale de dépôt de tissus/draps et de réception de blouses a été créée à Notre-Dame du Bon Conseil (18e). Pour le moment les couturières manquent : un appel est lancé auprès de personnes qui sauraient coudre (avec ou sans machine).
Contact :
aherouard@diocese-paris.net
cousettesolidaire@diocèse-paris.net
site http://covid19.vivrelacharite.fr

 

2) Épicerie solidaire à la paroisse

Chaque jour 100 à 150 paniers repas sont distribués par une équipe de bénévoles et de paroissiens à la Maison Paroissiale au 36 rue Hermel. Cette nourriture aide des personnes vivant dans la rue, mais elle soutient également de plus en plus de personnes ayant un logement mais appauvries par la situation actuelle et n’ayant plus de réserves. Les paroissiens et les voisins sont invités à venir déposer toutes sortes d’aliments qui permettront d’améliorer l’ordinaire et de se préparer des repas équilibrés : fruits, légumes, laitages, aliments secs, produits frais… Merci de conditionner les aliments de manière à ce qu’ils soient faciles à distribuer.

On peut venir déposer toute cela au 36 rue Hermel tous les jours (yc le dimanche) vers 12h. Ce soutien sera nécessaire au moins jusqu’à la fin juin.

 

3) Caisse de solidarité logement

Nous le savons, beaucoup de personnes n’ont plus aucuns revenus depuis le début du confinement. N’ayant plus de travail parce qu’ils étaient intérimaires par exemple, et ne disposant d’aucune couverture sociale, elles ne savent comment payer les prochaines échéances de leur loyer. Des demandes précises nous arrivent chaque jour lors de la distribution du repas du midi. Une caisse de solidarité est donc mise en place. Les paroissiens qui le veulent peuvent y contribuer (espèces ou chèque à l’ordre de Association Naïm ou virement sur le compte de Naïm IBAN : FR76 3000 3031 3000 0500 2079 942 – BIC :  SOGEFRPP) et remettre au sacristain ou aux prêtres (M. le curé – 97, rue du Mont Cenis – 75018). Un reçu fiscal pourra être envoyé en communiquant son nom et son adresse. Cette cause peut être un moyen de vivre le partage auquel nous étions invités durant le Carême, dès lors que les évènements ne nous ont pas encore permis de faire de don.