Édito et FIP du 13 septembre 2020

Feuille d’information paroissiale du dimanche 13 septembre 2020 

Bienvenue à Notre-Dame de Clignancourt !

Une communauté qui prie !
Le trésor de cette église, c’est la communauté des chrétiens qui s’y réunit chaque dimanche pour célébrer le Christ mort et ressuscité pour notre vie, pour reprendre souffle auprès du Seigneur, pour confier à Dieu les prières, les joies et les difficultés des habitants de ce quartier. La prière, si fragile soit-elle, est la flamme du sanctuaire de nos vies. Du chapelet à l’adoration, d’un simple moment de silence au cours de la journée aux célébrations joyeuses des sacrements (baptêmes, mariages, confession…), c’est la pulsation discrète et profonde de la vie de notre quartier.

Une communauté qui sert !
Notre trésor, c’est aussi tout ce qui se fait à partir de cette église pour accueillir et accompagner ceux et celles que le Seigneur nous confie : les personnes isolées ou éloignées de leur famille, les malades, les hommes et les femmes qui affrontent la pauvreté ou ne savent plus comment avancer…

Une communauté fraternelle, qui se forme pour mieux servir et aimer !

Au fond, nous n’accueillons jamais aussi bien Dieu que lorsque nous cherchons ensemble à le connaître, à l’aimer, à le servir dans nos frères. Ensemble, nous nous appuyons les uns sur les autres pour avancer en eau profonde, accepter d’être déplacé dans notre rapport à la foi, accepter d’aller au-dehors, comme Jésus le demande, pour annoncer son nom à ceux qui ne nous demandent plus rien.

« Suis ton chemin du moment qu’il monte » dit le poète. La vie chrétienne grandit dans la simple fidélité, mais aussi dans « les petits pas ».

« Seigneur, aide-moi à discerner quel petit pas tu m’invites à faire cette année pour grandir, être plus moi-même, me donner mieux dans le service, la prière, la formation et la vie fraternelle. »

 
Père Stéphane Duteurtre, curé