1er dimanche de l’Avent
Ce dimanche
Messes à 9h30, 11h et 19h.
17h-19h : Adoration du Saint-Sacrement.
Préparer la fête de Noël, rencontrer et soutenir les Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre.
Au prieuré Saint-Benoît (3, cité du Sacré-Cœur), pour trouver des idées de cadeaux (calendriers d’Avent, crèches et décorations de Noël, cartes de vœux, confitures, gâteaux, sacs…) un lieu d’échange et de rencontre au salon de thé, ce dimanche 30 novembre de 10h à 18h.
L’aumônerie : la maison des adolescents de la paroisse !
Qu’est-ce que l’aumônerie à Notre-Dame de Clignancourt ? L’aumônerie est un lieu ouvert à tous les collégiens et lycéens qui souhaitent grandir dans la foi, l’approfondir, partager, nouer de nouvelles amitiés et avancer avec le Christ au cœur de leur vie.
À l’aumônerie, on partage l’Évangile, on joue, on débat, on apprend à mieux connaître la Bible et la morale chrétienne, on prie, on rit, on avance vers les sacrements (baptême, première communion, confirmation), on pose ses questions, et on vit des temps forts inoubliables : veillées, sorties, actions solidaires, pèlerinages avec des jeunes de son âge, etc. On y apprend tout simplement à connaître Dieu, à L’aimer, et aimer son prochain. Que tu sois simplement curieux, ou pratiquant, tu y as ta place !
Pour vous parents, laissez le Christ que vous avez rencontré venir toucher aussi le cœur de vos enfants. Offrir à un jeune un lieu pour découvrir la foi durant ses années de collège et de lycée, pas uniquement pour préparer un sacrement, c’est lui transmettre un trésor : celui d’une lumière qui éclaire la vie, d’une parole qui guide, d’une présence qui relève, d’un appui inébranlable vers lequel il saura se tourner. Une chaleureuse équipe d’animateurs les y attend impatiemment.
Pour l’heure, venez à notre rencontre sur le parvis ! Nous avons une surprise pour vous, et ce sera l’occasion de mettre un visage sur ces « jeunes de l’aumônerie ».
Salut à vous chers paroissiens, en chemin durant l’Avent,
Aujourd’hui, nous venons vers vous pour
Une vente unique, exceptionnelle et caritative qui débarque à la paroisse
Car oui, préparez vos papilles…
Incroyable mais vrai, l’aumônerie vend des…
Saucissons solidaires ! Chaque saucisson finance leurs activités, sorties, pèlerinages.
Soutenir nos jeunes n’a jamais été aussi gourmand !
Osez une bonne action… savoureuse, achetez-leur des saucissons.
N‘ayez crainte, ils sont artisanaux, à 5 euros l’unité, pour des temps fraternels !
L’aumônerie est la maison des jeunes de la paroisse. Tu y es attendu !
Denier de l’église : pour dire « merci »
Le Denier, c’est une autre manière bien concrète de dire “merci” : pour les prêtres, pour les sacrements, pour la vie de la paroisse, pour ma vie chrétienne…Un don, même modeste, compte vraiment !
Chaque année, 50 % du Denier est donné entre octobre et décembre. Nous comptons sur vous pour franchir cette étape décisive. Merci de soutenir votre paroisse !
On peut contribuer par chèque (ordre ADP – Notre-Dame de Clignancourt), par ici , ou via la borne située au fond de l’église. Des enveloppes disponibles aux entrées de l’église donnent les détails.
P. Stéphane DUTEURTRE, curé, Philippe A et Guillaume G, Affaires Économiques

