Le caté continue : le Bon Pasteur

Le caté continue à la maison

Semaine 27/04-01/05 : le “Bon berger”
Cette semaine, nous suivons Jésus qui se présente comme le “Bon berger”. Nous sommes en effet comme des brebis qui font confiance à celui qui les guide et dont nous connaissons la voix. La période actuelle peut nous effrayer. Suivre celui qui nous guide et nous protège est donc rassurant !

Pour commencer, vous pouvez lire l’évangile du Bon Pasteur sur la 1re page de la fiche ci-jointe.
C’est un texte très riche où Jésus emploie plusieurs images. N’hésitez pas à faire fonctionner votre imagination et à voir Jésus avec une brebis sur les épaules, comme le pape François sur la photo !

Ensuite, la vidéo de Théobule de cette semaine reprend le psaume de dimanche prochain qui nous parle aussi de Dieu comme d’un berger.

Enfin, la vidéo de l’aumônerie de ND de Clignancourt de cette semaine aborde également le thème du Bon pasteur à l’aide d’une très belle mosaïque. Elle explique également le sens de la crosse des évêques qui provient justement du Christ Bon Pasteur. N’hésitez pas bien sûr à la regarder en totalité !

Vous pouvez compléter cette séance par un temps de prière en relisant le Psaume 22.
Ensuite, ensemble, adressez à Dieu vos intentions pour toutes les brebis que vous connaissez et qui ont besoin d’entendre la voix du berger. Ceux qui sont seuls en ce moment, ceux qui vous manquent, etc. Terminez par un Notre Père récité lentement en gardant en mémoire cette image du Bon berger.

Séances précédentes ici.

 

N’oubliez pas de regarder la messe du dimanche prochain à 11h en direct sur la chaîne Youtube de la paroisse pour entendre l’évangile. 

Posted Under