Édito et FIP du 22 sept 2019

Feuille d’information paroissiale du dimanche 22 sept 2019

 

“Knock, knock, knockin’ on EVEN’s door”

Non, ce refrain de Bob Dylan de 1973 n’est pas prévu pour le chant d’entrée de cette semaine ! Toutefois, « frapper à la porte du paradis » (« knocking on heaven’s door ») n’est pas si incongru pour des chrétiens qui viennent célébrer la résurrection du Seigneur. Mais l’invitation que j’adresse ici consiste à frapper à la porte d’EVEN ! En effet, la paroisse démarre à partir du 1er octobre prochain ce cycle de formation pour les 18-30 ans.

À travers les études ou la vie professionnelle, nous acquérons souvent des compétences pointues dans certains domaines. Et, en comparaison, nous réalisons que nos connaissances dans le domaine de la foi sont elles-mêmes restées à un niveau très bas… Or, un chrétien ne peut pas se satisfaire d’une telle situation. EVEN propose donc un parcours sur deux années à destination des étudiants et jeunes professionnels, pour nourrir l’intelligence de la foi en reprenant les grands mystères chrétiens.

EVEN signifie la « pierre de fondation » en hébreu parce que cette formation s’appuie sur la Parole de Dieu sur laquelle nous sommes invités à bâtir notre vie. Chaque séance s’articule autour d’un temps d’échange en équipes sur des textes de l’Écriture Sainte et de la Tradition de l’Église qui constituent cette Parole. Nous commençons par un temps de prière et une catéchèse de l’aumônier conclut l’ensemble. À travers ces échanges et la contemplation des mystères de la foi, il s’agit de faire une expérience de la force de la Révélation chrétienne. Et ainsi de grandir dans sa relation au Christ.

Pas besoin d’inscription ni de cotisation. Le cycle peut être rejoint à n’importe quel moment. Rendez-vous tous les mardis à la crypte Sainte Thérèse de 20h30 à 22h15.

 

Père Pierre-Henri Debray

 

 Likez et partagez notre page Facebook, pour être informés de notre actualité!