Solennité du Christ Roi de l’univers
Ce dimanche
Messes à 9h30, 11h et 19h.
Quêtes aux portes pour les Petites Soeurs des Pauvres
Première communion de Célia à la messe de 11h.
Après la messe de 11h, procession jusqu’à la Maison Paroissiale, bénédiction du nouveau préau et apéritif.
Concert orgue (Alexandre CATAU) et chant (Lucia STANIZZO) à 15h dans l’église. Oeuvres de Bach, Fauré, Gomez, Dalle, Mascani, Morricone.
17h-19h : Adoration du Saint-Sacrement.
Le 36, une maison pour tous !
Alors que la fête était prévue le 28 septembre, un malheureux accident dans la cuisine de la maison paroissiale en a décidé autrement.
Après trois mois complets de travaux cet été on ne reconnait plus notre 36, et c’est à sa bénédiction que nous allons participer en ce dimanche 23 novembre.
Cette rénovation traduit notre volonté de tout mettre en oeuvre dans la paroisse pour accueillir tous les publics.
Le 36, c’est le lieu de tous les possibles. Pour l’accueil des plus défavorisés, Naïm et le Pain Partagé y servent plus de 400 repas chauds chaque semaine, l’Amicale du samedi matin offre 52 samedis par an des petits déjeuners aux personnes de la rue, les bénévoles d’Hiver Solidaire y accueillent des personnes sans domicile les 4 mois d’hiver.
Nous ne saurions oublier les actions en lien direct avec les plus jeunes, catéchisme, éveil à la foi, aumônerie, sans oublier le Centre de Loisirs, mais aussi les réunions pour la préparation aux baptêmes et aux mariages.
Par ailleurs s’y réunissent tout au long de l’année des groupes de réflexion : groupe Alpha, EVEN, Laudato si, équipes Et Dieu dans tout ça, Festins de la parole, sans oublier le soutien scolaire. Que ceux qui sont oubliés nous excusent.
Sans le soutien des très généreux et fidèles bienfaiteurs, le Sacré Coeur, la Fondation Notre Dame, le Diocèse de Paris, cette transformation du hall d’accueil n’aurait pas été possible. Nous leur sommes bien reconnaissants d’avoir répondu présents à notre appel ! Et nous avons eu la chance de travailler avec des professionnels de haut vol qui, de la conception à la réalisation, se sont approprié les lieux et les ont transformés. « D’un lieu un peu pouilleux » comme nous le disait il y huit jours un visiteur bienfaiteur, tous ont contribué à la résurrection du 36.
La Maison Paroissiale, c’est le lieu où bat le coeur de la solidarité et de l’échange à Notre Dame de Clignancourt. Nous nous pouvons que nous réjouir de la voir battre dans ce magnifique écrin.
Stéphane, Jacques, Bernard, Jacques, Philippe

Denier de l’église : le saviez-vous ?
Chaque année, 50 % du Denier est donné entre octobre et décembre. Nous comptons sur vous pour franchir cette étape décisive. Merci de soutenir votre paroisse !
On peut contribuer par chèque (ordre ADP – Notre-Dame de Clignancourt), par ici , ou via la borne située au fond de l’église. Des enveloppes disponibles aux entrées de l’église donnent les détails.
P. Stéphane DUTEURTRE, curé, Philippe A et Guillaume G, Affaires Économiques

