Vie de prière

En plus des horaires d’ouverture de l’église pendant lesquels chacun est invité à prendre le temps de rencontrer le Seigneur dans le silence de la prière, diverses propositions vous sont faites dans la Chapelle de la Vierge ou à la crypte de l’église…

 

Le chapelet :

* tous les jours, sauf le dimanche, à 17h30 dans la Chapelle de la Vierge;

 

 

Le Saint Sacrement est exposé à l’adoration silencieuse :

* tous les jeudis, de 18h à 19h ;

* tous les vendredis, après la messe de 12h et jusqu’à 14h ;

* tous les dimanches de 17h30 à 18h30.

visages jeunes

 

Groupe de prière ignatienne à partir de la Parole de Dieu:

* tous les mercredis, de 20h30 à 21h30 dans la crypte Ste Thérèse (rue Aimé Lavy).

La pluie et la neige qui descendent des cieux, n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, pour donner la semence au semeur et le pain à celui qui mange ; ainsi ma Parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission“. Isaïe 55, 10-11.

A l’école de Saint Ignace, entrer dans la méditation silencieuse et la contemplation de la Parole à partir de l’écoute de l’Evangile du dimanche suivant. Prendre le temps de la laisser nous toucher, nous surprendre, de la laisser habiter en nous et d’être modelé par elle. Puis répondre à cette Parole que Dieu nous adresse.

Pour toute information : Olivier Roussel 01.42.52.86.53 – olivier.roussel22@free.fr  ou Pascale de Gaulle 06 84 69 15 01- p.de-gaulle@wanadoo.fr

 

Groupe de prière charismatique « Ruah »

* tous les Jeudis, de 20h30 à 22h (Crypte) voir plus de renseignements sur www.ruah.fr.

Ruah (« Souffle de Vie ») est un groupe de jeunes catholiques, qui se réunit tous les jeudis soirs. Par la louange, la prédication et la prière d’intercession, Ruah se veut un lieu de conversion, de guérison et d’effusion du Saint Esprit, pour tous ceux qui ont besoin du secours de Dieu. Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon…”. (Entrée par la rue Aimé Lavy)

 

Ruah 2009 (2)