Édito et FIP du dimanche 5 mai 2024

6e dimanche de Pâques

(Fête de Pâques dans le calendrier orthodoxe)
Messes à 9h30, 11h et 19h
Kermesse missionnaire et solidaire de 10h à 18h (Maison Paroissiale)
Messe des familles à 11h, coanimée par la Communauté Ivoirienne
Apéritif offert après la messe de 11h à la Maison paroissiale
15h30 : concert flûte et guitare d’Amérique du Sud (église)
Adoration du Saint-Sacrement de 17h à 19h

18h : rangement de la kermesse : besoin de toutes les bonnes volontés

Écho de la Journée paroissiale à Rouen du dimanche 28 avril

Dimanche dernier, nous avons eu la joie de vivre un temps fort de la paroisse en participant à la journée à Rouen. Mise en route avec la prière des laudes dans le car et un topo passionnant de Dominique sur l’histoire de Rouen. En arrivant, nous avons célébré la messe (animée par père Grégoire à l’orgue !), dans l’église Sainte Jeanne d’Arc, construite sur le lieu du martyr de Jeanne, suivie d’un magnifique temps de prière avec Sainte Jeanne qui nous a fait plonger dans son charisme. Édifiant !

Le déjeuner partagé est toujours un moment bien sympathique pour mieux rencontrer les paroissiens et nos 5 prêtres, et goûter les spécialités culinaires de chacun, aux recettes parfois secrètes…

Épargnés par la pluie normande, nous avons déambulés dans les rues de la ville, découvrant l’histoire et les trésors de la cathédrale. La visite de l’Historial Jeanne d’Arc nous a permis de continuer à mieux réaliser le courage et la ferveur de Sainte Jeanne. Quel exemple de fidélité à la vérité, et d’audace, jusqu’au bout des épreuves rencontrées… A l’image de Saint Paul « s’exprimant avec assurance au nom du Seigneur » (cf 1e lecture de dimanche dernier, Ac 9, 28) Sources vivifiantes d’inspirations pour notre vocation de baptisés !

Retour fluide sans embouteillages, sûrement grâce à la prière des vêpres, et un chapelet bien animé par père Derek !

Cette aventure rouennaise était toute à l’image de l’esprit de la paroisse : facilité de la rencontre et des échanges avec les uns et les autres, et moments forts de prière, dans une ambiance simple et joyeuse ! Que demander de plus ?  Remplir deux cars l’année prochaine !

Mark et Émilie Brown, paroissiens et jeunes mariés.