Édito et FIP du 23 juin 2019 – Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Feuille d’information paroissiale du dimanche 23 juin 2019


 

Six ans…

C’était la durée « légale » du séminaire… Mais c’est maintenant pour moi le temps pour voir grandir des jeunes de l’école primaire au lycée ; le temps pour baptiser les premiers enfants des fiancés préparés au mariage. Un temps aussi pour voir germer des vocations, pour connaître des tempêtes et le découragement. Un temps encore pour s’approcher de l’autre rive avec ceux que le Seigneur rappelle à lui. Un temps enfin pour être profondément marqué.

En septembre 2013 lorsque je suis arrivé à Notre-Dame de Clignancourt, j’étais fraîchement ordonné, plein d’appréhensions et de rêves. Je fus accueilli et soutenu par un bon curé, de bons prêtres et de bons paroissiens… Oui, vous m’avez aidé à prendre confiance, à découvrir et commencer à vivre dans la réalité de notre quartier ma vocation de prêtre. Je vous en suis très reconnaissant et rends grâce au Seigneur !

Ma joie la plus grande est de proclamer sa Parole, quelles que soient les circonstances. Savoir le Seigneur présent et le voir agissant même quand les évènements nous contrarient est source aussi d’une paix profonde. Accueillir et soutenir ceux qui souffrent ou qui cherchent leur chemin est une grâce chaque jour renouvelée. Enfin, éprouver les liens d’une fraternité qui prend sa source au-delà de la chair et du sang, faire Église et être signe dans notre quartier, c’est un défi permanent et aussi un bonheur qui annonce le Ciel.

La mission qui m’est confiée pour la prochaine rentrée est belle et enthousiasmante. J’appréhende cependant de ne plus être en paroisse ; je pourrais me consoler en me disant qu’ainsi, je continuerai à être de Notre- Dame de Clignancourt, mais je préfère être “du Ciel” et que nous en soyons tous aussi… D’ailleurs, ne l’oubliez pas et faites-le savoir car ils sont toujours nombreux autour de nous à avoir besoin de l’apprendre.
Merci.

 

Père Pierre LABASTE

 

 Likez et partagez notre page Facebook, pour être informés de notre actualité!