Édito et FIP du 19 mai 2019

Feuille d’information paroissiale du dimanche 19 mai 2019

 

“Comme je vous ai aimés”

Quelle heureuse coïncidence d’entendre le commandement du Seigneur tandis que des jeunes de l’aumônerie reçoivent dans notre église le sacrement de la Confirmation, et que des fiancés sont réunis toute la journée pour préparer leur mariage !

‘’Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres’’ : l’Esprit Saint est justement donné en plénitude au jour de la Confirmation pour pouvoir nous aimer les uns les autres, comme Jésus nous a aimés ! Nous savons que ce ‘’comme je vous ai aimés’’ place la barre très haut puisque Jésus a donné sa vie pour nous. Mais l’exemple que Jésus donne nous rejoint chacun profondément dans le besoin que nous éprouvons de nous donner nous-mêmes. Car c’est dans le don que nous trouvons le seul sens, vraiment satisfaisant, de notre existence.

‘’Comme je vous aimés’’ signifie également une certaine obéissance. Cet aspect-là aussi nous dépasse parce que nous nous croyons autonomes. Pourtant n’avons-nous pas besoin d’impératifs supérieurs pour nous transcender ?

Quelle chance ont ces 13 adolescents de recevoir aujourd’hui l’Esprit d’Amour du Père et du Fils pour les aider à accomplir leur vocation à “aimer comme Jésus” ! Sept adultes de la paroisse recevront aussi ce sacrement à la Pentecôte ou cet automne, mais c’est malheureusement bien peu au regard de tous ceux auxquels il manque encore…

Jésus ne se contente pas de donner un magnifique commandement mais il donne aussi le moyen de le vivre humainement. Alors qu’attendons-nous pour le solliciter ou le proposer à nos proches ?

 

Père Pierre Labaste

 

 Likez et partagez notre page Facebook, pour être informés de notre actualité!