Édito et FIP du 16 décembre 2018 – 3ème dimanche de l’Avent

Feuille d’information paroissiale du dimanche 16 décembre 2018

 

« Que devons-nous faire ? »

Nous voici à mi-chemin du temps de l’Avent et nous est donnée en ce jour une belle page d’Évangile à contempler. Nous pouvons nous émerveiller de la soif des hommes qui questionnent Jean le Baptiste, leur soif d’être justes, leur désir inconscient d’un commandement nouveau, leur attente du Messie.

Jean lit dans les cœurs. Son propre cœur se laisse traverser par la Lumière de Celui qui vient. Il sait que l’eau du baptême de conversion qu’il donne sera dépassée par l’Esprit Saint et le feu que le Christ vient porter sur la terre. Un feu qui ne détruit pas mais qui transforme et guérit. Un feu qui ne s’éteindra pas car il brûle de l’Amour de Dieu pour les hommes, de son désir de nous accueillir dans son Royaume.

Mais pour que ce feu puisse nous embraser, ne nous demandons plus ce que nous devons faire, mais ouvrons notre cœur à l’action du Seigneur, pour qu’il nous soit fait selon sa Parole.

Laissons-nous pour cela enseigner par Marie. Demandons-lui de nous porter comme elle a porté Jésus pour nous laisser renouveler.

Alors jaillira la Joie que le Seigneur a déjà déposée en nous, en promesse du Royaume.
Et avec toute l’Église et particulièrement autour de notre Curé en ce jour, nous pouvons dire : Gaudete !

 

 Marion Gailland, o. c. v.

 


 
Likez et partagez notre page Facebook, pour être informés de notre actualité!