Cycle “Le gender en questions”

genderÀ la rentrée de janvier, un cycle de 5 soirées sera proposé en premier lieu aux parents et éducateurs sur la problématique du gender.

Ce concept (qui n’est pas une théorie, ni une idéologie au départ) est distillé aux niveaux de l’identité et de la différence sexuelles et nous oblige, tous, à repenser cette évidence de la différence sexuelle.

4 intervenants se succéderont : le père Philippe Marsset sur le gender lui-même et ce qu’on appelle aujourd’hui une « théologie du corps ». Catherine Denis, médecin et théologienne avec qui nous parlerons des outils et moyens pédagogiques, familiaux et scolaires pour évoquer ces questions. Et deux éducatrices à la vie du CLER, amour et famille, Edith Berlizot et Armelle Nollet qui ont l’habitude de rencontrer des jeunes et d’évoquer ces questions de sexualité avec eux ou des parents.

Il est conseillé de participer à tout ce cycle qui commencera jeudi 16 janvier à 20h30 au 36 rue Hermel.  « Qu’est-ce que le Gender ? Quel jugement poser dessus ? » Tout le monde peut y assister.