Catéchisme et aumônerie : Jésus, le chemin, la vérité et la vie » !

Le caté continue à la maison

Semaine 04-10/05 : Jésus, le chemin, la vérité et la vie » ! 

Cette semaine, Jésus rassure ses disciples dans l’évangile en leur disant de ne pas s’inquiéter. Ils sont en effet en train de comprendre que leur ami va bientôt les quitter. Mais le Christ leur explique que c’est pour leur préparer une place au ciel auprès de lui. Et, pour le rejoindre, Jésus nous dit simplement de le suivre puisqu’il est « le chemin, la vérité et la vie » !

Pour commencer vous pouvez lire ensemble l’évangile de dimanche prochain sur la 1re page de la fiche KT.

Regardez bien quelles questions sont posées à Jésus.

La 1re est « Où vas-tu ? » et Jésus répond qu’il va vers son Père.
La 2e est  » Montre-nous le Père » et Jésus répond qu’il suffit de le regarder, lui, puisqu’il est dans le Père et que le Père est en lui. Jésus est le Fils de Dieu.
Cela signifie que le lien d’amour entre Jésus et son Père est extrêmement fort. Et que nous sommes appelés à développer le même lien avec Jésus !

Ensuite, pour approfondir votre lecture de la Parole de Dieu, regardez la vidéo de Théobule.
Elle souligne l’importance de Jésus dans notre vie quotidienne et pour parvenir au ciel.
Un court commentaire de l’évangile est proposé p. 3 de la fiche.

Pour compléter, n’hésitez pas à prendre vos stylos et vos crayons pour faire les jeux et coloriages de la fiche. Si vous passez bientôt devant la façade de Notre-Dame de Clignancourt, vous verrez le même dessin qu’à la p. 1 !

Enfin, terminez par un temps de prière en relisant à haute voix la 1e colonne de l’évangile de la p. 1.
Imaginez-vous dans la peau des disciples qui sont troublés à l’idée de voir Jésus s’en aller et goûtez la réponse que fait Jésus : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. » Il faut que notre cœur désire le rejoindre !
Vous pouvez ensuite prendre le chant de la p. 2 ici version amateur.

Terminez par un Notre Père puis par un Je vous salue Marie en ce mois de mai consacré à la mère de Dieu.
N’hésitez pas à regarder la vidéo de cette semaine de l’aumônerie (ci-dessous) qui nous explique l’importance de Marie dans notre vie de foi.

Séances précédentes ici.

 

Nouvelle séance d’aumônerie

Pour nous contacter : aumoneriendcl@gmail.com

6e séance dématérialisée

Comme nous sommes au mois de mai qui est consacré à Marie, nous vous proposons de découvrir pourquoi les catholiques prient autant la mère de Jésus. C’est donc à elle que je vous confie pour les prochaines semaines.

Séances précédentes ici.

Chers amis de l’aumônerie,
Voici une petite vidéo afin de maintenir quelques liens encore entre nous ! Nous essayerons chaque semaine de vous proposer un tel rendez-vous afin que la vie de foi vécue habituellement à l’aumônerie puisse se poursuivre.
Je vous assure de ma prière ainsi que de celle de l’ensemble de l’équipe d’animateurs en ce temps d’épreuve et d’incertitude. Que la Vierge Marie veille sur chacun de vous !

P Pierre-Henri+ pour l’équipe de l’aumônerie

N’oubliez pas de regarder la messe du dimanche prochain à 11h en direct sur la chaîne Youtube de la paroisse pour entendre l’évangile.