Édito et FIP du 9 sept 2018

Feuille d’information paroissiale du dimanche 9 septembre 2018

 

 

« EFFATA »

Personne n’a mis de boue dans mes oreilles ni touché ma langue… Il faut dire que je ne suis pas (encore) sourd ! Mais j’ai quand même accepté cette mission qui me dit « Effata, ouvre-toi ». « Ose quitter ta paroisse où tu es si bien et va là où ton évêque t’appelle ! ».

Je vais rester curé de notre paroisse jusqu’à Noël et je serai ensuite « administrateur » jusqu’à la nomination en juin prochain d’un nouveau curé ! Ça veut dire qu’on ne se quitte pas tout de suite et que je vais rentrer progressivement dans cette fonction de vicaire général. Je rejoins le Père Benoist de Sinety et 3 autres vicaires généraux pour aider notre Archevêque à gouverner l’Église de Paris.

L’Évangile du jour m’invite à entendre deux appels à travers cette mission assez inattendue :

  • Accepter que Jésus délie ma langue et me fasse entendre des cris, des appels que je n’entendais pas. Écouter !
  • Aller dans un autre lieu, non pas près de Tyr ou Sidon (quoique j’aurais aimé !) mais ailleurs dans Paris pour parler des merveilles du Seigneur.

Dans le contexte houleux de l’Église surexposée à des possibles divisions et des scandales internes, il n’y a qu’un seul désir dans mon cœur : m’attacher encore plus à Lui. C’est de Lui que vient le salut. C’est en Lui qu’est la vérité, la liberté et l’Esprit. C’est Lui, la tête. À nous son corps de le laisser nous mouvoir.

 
 
Père Philippe Marsset

 


 
Likez et partagez notre page Facebook, pour être informés de notre actualité!

 

Message de Mgr Michel Aupetit aux fidèles du diocèse de Paris à propos de la lettre du pape François au Peuple de Dieu 
9 septembre 2018