2e dimanche de Pâques
Dimanche de la Miséricorde
Messes à 9h30, 11h et 19h.
Dimanche des fiancés du 3e parcours (printemps)
Baptêmes de Thaïs et Inès au cours de la messe de 11h.
À 15h, concert de la chorale La Lyre de Montmartre dans l’église
17h-19h : Adoration du St Sacrement.
Confions-nous à la miséricorde de Dieu !
La fête de la Miséricorde Divine a été instituée par le Pape Jean-Paul II, le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine Kowalska, à Rome. Désormais, le deuxième dimanche de Pâques prendra le nom de « Dimanche de la Divine Miséricorde ».
A la fin de l’octave de Pâques, la prière et les lectures de ce dimanche nous montrent que la mort, la Passion et la Résurrection de Jésus-Christ sont inséparables de la miséricorde de Dieu. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde, pour la rédemption du monde. Jésus, en vainquant la mort et le péché (ce que nous célébrons à Pâques), a voulu poursuivre l’exercice de sa miséricorde.
Il a aussi institué le sacrement de réconciliation. A travers ce sacrement, Jésus continue à perpétuer sa miséricorde, qui est l’expression concrète de son amour pour les pécheurs qu’il libère de leurs péchés et qu’il restaure dans une joie nouvelle. L’exemple de l’apôtre saint Thomas nous indique très clairement que la miséricorde dont témoigne Jésus est inconditionnelle et ouverte à tous.
La miséricorde est amour, joie, indulgence, compréhension et aide pour les pauvres, les faibles, les pécheurs, les âmes vivantes et malades, ainsi que les âmes détenues en purgatoire. C’est pour cela que se confier à la Miséricorde Divine est très bénéfique.
Jean-Claude D, du groupe du chapelet
Si ça n’est déjà fait, il est toujours possible de faire votre don de Carême : vous trouverez plusieurs propositions ici.