JMJ 2023 à Lisbonne

JMJ 2023 au Portugal – La paroisse y sera !

Du 25 juillet au 8 août prochain, les jeunes de la paroisse se rendront aux Journées Mondiales de la Jeunesse de Lisbonne. Nous passerons une semaine en Espagne avant de rejoindre le diocèse de Paris au Portugal. Les JMJ sont un événement fondateur dans une vie de foi de jeune adulte. N’hésitez pas donc à en faire la promotion autour de vous. 4 soirées seront proposées durant l’année pour s’y préparer. Le formulaire de pré-inscription est accessible ici ou sur le QR code ci-dessous.

Voici quelques mots du pape François en vue de JMJ qui seront sur le thème « Marie se leva et partit en hâte » (Lc 1,39)

« Chers jeunes !

Je voudrais vous prendre une fois encore par la main afin de poursuivre ensemble le pèlerinage spirituel qui nous conduit vers la Journée Mondiale de la Jeunesse de Lisbonne en 2023.

La crise sanitaire a empêché de sortir pour aller à l’école, à l’université, au travail, de vous rencontrer…  Quand un jeune tombe, c’est, en un certain sens, l’humanité qui tombe. Mais il est aussi vrai que quand un jeune se relève, c’est comme si le monde entier se relevait. Chers jeunes, quel grand potentiel se trouve entre vos mains ! Quelle force vous portez dans vos cœurs !

Ainsi, aujourd’hui encore, Dieu dit à chacun de vous : “Lève-toi !”. Tu ne peux pas rester à terre à “t’apitoyer sur ton sort”, il y a une mission qui t’attend ! Toi aussi, tu peux être témoin des œuvres que Jésus a commencées à accomplir en toi.

Je vous renouvelle à tous, jeunes du monde entier, l’invitation à prendre part à ce pèlerinage spirituel qui nous conduira à célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse à Lisbonne en 2023. J’espère que nous pourrons tous vivre ces étapes comme de vrais pèlerins et non comme des “touristes de la foi” ! »

Pape François (21 novembre 2021)


Avec le groupe EVEN, nous te proposons de vivre la semaine à Lisbonne avec le diocèse de Paris précédée par une semaine en Espagne à la découverte de la pensée du pape François. Le transport se fera en bus et le logement dans des locaux paroissiaux.

Pour ceux qui ne font pas partie du groupe EVEN,
4 rencontres sont proposées pour préparer ce séjour.
Rdv à la maison paroissiale (36 rue Hermel) pour la messe de 19h suivie d’un dîner et d’un enseignement jusqu’à 22h.

Dimanche 13/11/22
Lundi 02/01/23
Dimanche 05/03/23
Lundi 08/05/23

Bonne route vers les JMJ !